Outil pédagogique de qualité,
le CDI est un lieu de formation et de ressources documentaires.

Maryse JULÉ- CDI

Le Centre de Documentation et d’Information : CDI

Les missions du CDI

Outil pédagogique de qualité, le CDI est un lieu de formation et de ressources documentaires.
Les élèves et étudiants y viennent en autonomie pour lire et travailler sur document. Les professeurs y travaillent avec leurs classes avec les professeurs documentalistes.

Les horaires d’ouverture du CDI:

• Lundi / Mardi / Mercredi: 8h00 – 18h15
  • Jeudi / Vendredi : 9h00 – 18h15

Le fonds documentaire

Les élèves et étudiants bénéficient d’un fonds documentaire riche et important. Plus de 25 000 livres y sont répertoriés. Par ailleurs, le CDI dispose de 62 abonnements à des périodiques.
Le kiosque ONISEP et les fiches CIDJ contribuent à l’orientation des élèves.
L’abonnement à « lesite.tv » enrichit les élèves et les enseignants par l’accès à des vidéos libres de droits.
Pour trouver les documents adaptés à leurs besoin, les élèves utilisent le lien « esidoc – fonds de documentation » de la page CDI du site du lycée.

Les conditions du prêt:

Les livres et périodiques peuvent être empruntés pour 3 semaines, à raison de 4 documents par élèves, tous sauf :

• les revues et les quotidiens vendus en kiosques au moment T.
  • les dictionnaires et encyclopédies. Seuls les dictionnaires de langues font l’objet de prêts exceptionnels le temps d’un cours, d’une colle ou d’un devoir sur table.
  • La documentation sur l’orientation est l’objet de prêts exceptionnels d’une durée de 2 à 3 jours. Les emprunts sont toujours validés par une professeure documentaliste avant de sortir du CDI

Le matériel informatique

Ordinateurs et imprimantes sont à la disposition du CDI. La photocopieuse sert pour les documents du CDI qui ne peuvent être empruntés.

Le règlement intérieur

Les règles qui s’appliquent au CDI sont les mêmes que celles qui s’appliquent dans tous les cours.