Le BTS, une formation d’enseignement supérieur

Les BTS sont des formations d’enseignement supérieur permettant une insertion professionnelle au niveau bac+2. Ces diplômes sont très appréciés du monde économique. Les entreprises ont participé à la rénovation du BTS Commerce international. Des poursuites d’études intéressantes s’offrent par ailleurs aux diplômés du BTS (filières universitaires, grandes écoles, écoles spécialisées, etc.).

Des opportunités attractives

Aux attraits du BTS, le BTS Commerce International ajoute celui de former dans un secteur économique particulièrement dynamique. L’intensification du commerce mondial et l’intégration communautaire offrent des opportunités professionnelles particulièrement attractives pour les étudiants titulaires d’un BTS dont l’insertion se fait à des niveaux de responsabilité intéressants.

L’accès à des poursuites d’études

Le BTS CI permet également d’accéder :

  • à des grandes écoles de management grâce aux concours spécifiques (Tremplin, Passerelles ESC),
  • à des écoles spécialisées (dans la logistique par exemple),
  • à l’université, notamment à l’UPEC-MLV (Université Paris Est Créteil – Marne la Vallée) avec laquelle le lycée développe un partenariat,
  • à l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises), et aux classes préparatoires ATS (Adaptation Technicien Supérieur).
Admissions

Le BTS CI est ouvert aux bacheliers de toutes les filières. Le dépôt de candidature se fait exclusivement par le site www.parcoursup.fr

Faciliter votre Cursus

Aides
Les fonds sociaux sont destinés à apporter une aide rapide et adaptée aux familles des élèves dont la situation mérite une attention particulière, afin de permettre aux élèves de suivre leurs études dans les meilleures conditions.
Les aides sont examinées et validées par une commission, à partir des éléments fournis lors de la demande, complétés éventuellement par ceux qui ont été portés à la connaissance du Conseiller Principal d’Education référent
.

Elles sont financées en fonction des moyens qui sont mis à la disposition de l’établissement :

  • Soit par le Conseil Régional (aide à la restauration, frais de concours…)
  • Soit par l’Etat (aide à la restauration, besoins pédagogiques…)
  • Soit sur la caisse de solidarité de l’établissement (aide à la scolarité, voyages…)

Pour bénéficier d’une aide, il convient de compléter le dossier de demande de fond social et de joindre les pièces obligatoires à la demande. Le dossier peut-être retiré auprès de l’accueil de l’Intendance ou des Conseillers Principaux d’Education.